Ce week-end des 2 et 3 juillet avaient lieu les championnats de France sur route et de contre la montre FSGT à St Chinian (Hérault).
L’UCF42 avait 3 représentants dans les équipes du comité de la Loire :
- Frédéric MOULIN et Didier TALOBRE sur la route en super vétérans le samedi
- Jean Michel SIBILLE sur le contre la montre individuel le dimanche matin
- Jean Michel dans l’équipe du comité de la Loire, associé à Yannick GUICHARD (VC Roanne), Romain LOPEZ (VC Montbrison) et Philippe JOURDAN (Briennon Vélo Passion) le dimanche après midi.
Le samedi, sur la route, Fred MOULIN n’a pas pu jouer les premiers rôles, c’est déjà bien d’être présent sur un championnat de France, Didier TALOBRE, notre champion de France de la Gendarmerie, a quant à lui, malgré un problème gastrique, terminé à une belle 12ème place, bravo Didier !
Sur la contre la montre, en individuel tout d’abord, Jean Michel SIBILLE n’avait pas de “supers jambes” le matin (vraisemblablement dans la tête…) mais termine tout de même à une belle 12ème place, certes un peu moins bien que son titre de vice-champion de France d’il y a 3 ans (avant le COVID) dans le Nord… mais c’était avant l’Apm…
Nous savions que nous avions une très belle équipe sur le papier… mais la vraie vie fait que parfois…
Et hier Apm, magnifique prestation de notre équipe du comité de la Loire !
Jean Michel, Yannick, Romain et Philippe remportent l’épreuve avec 9 secondes d’avance sur le comité des Pyrénées Orientales et 50 secondes sur le comité Drome-Ardèche
Ils sont champions de France !
Un grand bravo à eux, même si un changement de règlement fait qu’ils n’ont pas pu avoir le magnifique maillot tricolore… mais ils sont bien titrés.
C’est une belle récompense, l’équipe (dont une partie était encore présente hier, notamment Jean Michel et Yannick) avait terminé 4ème il y a 3 ans… avec une grande frustration…
Nouveau titre de championne de France donc pour l’UCF42… on apprécie… et on ne s’en lasse pas !
On va y arriver !