Ce samedi 21 octobre, l’UCF42 organisait son traditionnel cyclo-cross dans le pré du château de Montrond les Bains.
Sous une météo clémente, ce n’est pas moins de 37 coureurs, dont une féminine et des coureurs de haut niveau régional et national qui s’élançaient sur le circuit très technique de 2 km dans le pré et aux pieds du château.
Denis CARTIER et Jean Baptiste PINCON représentaient l’UCF42.
Gaétan MOREL, du VCFB, le jeune espoir Maxime PERRIN de Golène évasion, Martial BARBEZAT du VC Ambert et Ludovic NICOLAY du ROC ont tenté de résister à notre sociétaire UCF42 Jean Baptiste PINCON qui était dans un très grand jour et qui n’a mis que 2 tours pour creuser l’écart et ne jamais être rejoint.
Jean Baptise a écrasé la course de toute sa technique, sa puissance et sa capacité à aller jusqu’au bout de la course sans faiblir. Une belle bagarre derrière pour les places d’honneur, c’est Gaëtan MOREL, du VCFB devant Maxime PERRIN, deux grands espoirs du cyclo-cross ligérien qui ont complété le podium.
Une victoire de grande classe de Jean Baptiste sur les terres de l’UCF42, de bonne augure avant les championnats de la Loire dans 2 semaines.
Une très belle épreuve malgré une chute d’Aurélie BONNEFOY, légèrement blessée à la cheville, a qui nous avons remis sa coupe et son bouquet sur la chaise des secouristes…