Un néo zélandais vainqueur du critérium de Montrond


Podium du critérium de Montrond du 19 août 2017

Samedi 19 août, en semi nocturne avait lieu le traditionnel critérium de Montrond les Bains, dans le cadre de la fête patronale annuelle de la commune.

Une quarantaine d’engagés dont notre représentant Robin GONTERO et 2 néo zélandais venus préparer le championnat du monde Master de la semaine prochaine à Albi.

Course très animée du fait du classement par points (1 sprint tous les 5 tours sur les 55 que comptait la course) avec les coureurs de Grenoble, déjà vainqueurs à Veauche fin juillet qui dynamisaient l’épreuve quasiment dès le départ…

Robin GONTERO, notre valeureux coureur UCF42 prenait l’initiative et permettait à un groupe de 6 puis de 8 coureurs de prendre le large, dont le néo zélandais David ROWLANDS, déjà vainqueur à Montrond il y a 3 ans.

Au deux tiers de la course, la cause était entendue et l’échappée ne sera jamais revue par la peloton.

Au sprint, David ROWLANDS, ultra puissant remportait facilement la course devant le jeune Grenoblois Henri LAM, Robin se classant 7ème après une belle course.

Thibault GAGNAIRE de l’ECSEL St Etienne… et petit fils de Montrondais remportait le sprint du peloton environ une minute après les échappées.

Après le podium, la soirée se terminait autour du traditionnel Barbecue du club au  jeux de boules avec les membres du club et tous le bénévoles ayant œuvré à la belle réussite de cette épreuve.

Partager

Laissez un commentaire