Après la saison hivernale exceptionnelle de Jean Baptiste PINCON (vice-champion de France individuel FSGT et champion de France de cyclo-cross par équipe avec le comité de la Loire) et un nouveau titre de champion de la Loire FFC2 pour notre leader Nathanaël GERY, la moisson de victoires se poursuit pour l’UCF42 !
Sur la lancée de son titre de champion de la Loire, Nathanaël GERY poursuit sa saison en FFC et participe à de grandes courses élites nationales et internationales, il s’est ainsi classé 17ème de la très difficile course Elite sur le circuit de Charade le 1er mai et terminé 14ème, avec une victoire dans la catégorie 2, au Grand Prix national Elite de Belley le 6 mai.
Enfin, une 4ème place ce dimanche 14 mai dans la Drome ou malheureusement notre autre coureur FFC Jérémy BOURGIER a lourdement chuté (entorse d’un doigt de la main gauche, épaule fortement touchée mais pas cassée et bien sûr de multiples brulures de la peau…).
Nos coureurs régionaux ne sont pas en reste et ces dernières semaines ont été particulièrement prospères…
Après plusieurs places de 2ème, première victoire, cette année de notre nouvelle recrue (ancien du club il y a quelques années) de Jean Michel SIBILLE à Riorges le 23 avril dans la catégorie phare de la FSGT.
Première victoire également pour notre autre nouvelle recrue Patrick PRADET en FSGT5, toujours à Riorges.
Victoire également, toujours à Riorges de Hubert BEAL en FSGT4 mais déclassé suite aux circonstances de course un peu compliquées… ce n’est que partie remise…
Morgane JACQUET poursuit sa moisson en féminines… nouvelles victoires à Riorges le 23 avril et à Commelle-Vernay le 8 mai
Nombreux podiums également ces dernières semaines, Norri OUESLATI (3ème à Commelle-Vernay en FSGT4 le 8 mai), Pierre FULCHIRON, 2ème à Roanne le 15 avril et 2ème encore à Riorges en FSGT4 le 23 avril, plusieurs places dans 5 premiers pour Jean Pierre BRUNEL (FSGT5) et Morgan POULARD (FSGT2).
Et que dire de ce dimanche 15 mai pour notre épreuve FSGT de Montrond où pas moins de 110 Coureurs se sont alignés sur 2 courses…
l’UCF42 a porté haut les couleurs locales…
Victoire de Morgan POULARD dans la catégorie phare (FSGT2), victoire de Pierre FULCHIRON en FSGT4, victoire de Morgane JACQUET en féminine (7ème victoire cette année !)
Ces 3 victoires complétées par un joli podium (le premier de sa jeune carrière) de Léo DUVERT (en FSGT4), le local de l’étape J et par plusieurs places dans les 10 premiers (Jean Pierre BRUNEL en FSGT5 et Jean Michel SIBILLE en FSGT2 après une belle course d’équipe avec Morgan POULARD)
Au 15 mai, l’UCF42 totalise déjà cette année 25 victoires… à ce rythme-là… le record 2015 de 37 victoires va tomber… tant mieux !
Prochaines grandes étapes, le championnat régional FFC et les championnats départementaux et régionaux FSGT…. Avec de bonnes chances de briller !
On va y arriver !